19.12.05

Aux Antipodes
je m'arrêterai
un jour c'est sûr
quand que j'y s'rai
gastéropodes
je mangerai
boirai une bière
puis dormirai

Aux îles Sandwich
devinez quoi
j'renverserai
les habitudes
ent' deux tranches d'oie
j'mettrai le pain
et puis j'filerai
droit vers le sud

En Amérique
j'y suis déjà
mais d'la connaître
j'suis loin de d'là
y faut qu'ça clique
entre elle et moi
pas disparaître
avant d'y êt' roi

C'est en Europe
que j'ai connu
la belle Histoire
certains étés
j'ai pris une «drop»
côté passé
d'puis les enfants
j'vis dans l'présent

Au Canada
dans les montagnes
je r'garde le monde
d'un peu trop haut
matante Ida
n'existe pas
ça a du bon
mais j'perds le pas

Hier au Québec
j'étais perdu
à gauche, à droite
je l'savais pus
y avait les becs
y avait le «Q»
y avait la fin
et le début

Pays d'nuages
j'arrive à toi
j'te trouverai
où que je sois
même les orages
m'arrêt'ront pas
j'te trouverai
où que tu sois