7.12.05

Ne pas être bien
avoir mal

Difficile

À l'intérieur de moi, quelque part, des éléphants s'accotent
innocemment
contre ma cage thoracique
et ça craque, et ça tire
des taupes habitent mes poumons
grattant de ci, de là
malaise

je n'aime pas les médecins volants
ceux qu'on voit dans un bureau sans âme
où ils ne font que passer
armoires en faux bois
dessus des tables étrangement vides
c'est pourtant l'un de ceux-là que j'ai vus
parce qu'il était libre
l'autre, le vrai médecin de quartier
celui qui habite vraiment son cabinet
était pris pour la journée
il était correct, le volant
sans plus
armé de son papier, je suis descendu au labo
seringue, haleine, ecg
rentrez chez vous
c'est ce qu'on m'a dit
si vous avez très mal allez voir le médecin

mais madame, c'est pour ça que j'étais venu

rentrez chez vous

me voici donc couché au lit
armé d'une pop-tart, d'une tisane et d'un ordinateur
la poitrine toujours tendue
par un grand vent de l'intérieur
qui fait craquer les voiles
j'essaierai de lire, mais je ne sais pas
j'ai laissé tomber Vol de nuit au beau milieu
et c'est un livre qu'il ne faut pas laisser tomber
les pilotes qui l'habitent, eux, ne lâchent pas

et puis la nuit viendra et j'aurai peur
comment faire autrement quand il fait noir
et que la poitrine craque?

il faudra que je rappelle demain
moi
pour aller chercher l'info
à un médecin russe volant qui butine les cliniques de Vancouver
nos mécaniciens sont plus de service que ça
et au moins on sait où les rejoindre

1 Comments:

At 07:48, Anonymous Anonyme said...

Des éléphants, des taupes dans votre cage thoracique. Et si le coup d'aile d'un papillon à Montréal pouvait provoquer la tempête qui les ferait fuir?

 

Publier un commentaire

<< Home