30.11.05

Je suis tanné d'être devant l'ordinateur. Mais je suis têtu. Il y va de mon orgueil.

Décompte? Un bon six heures de ma journée de travail passé devant l'écran. Plus une heure ce midi et une heure et demie ce soir à tenter de finir une nouvelle (échéance demain). Et m'y voilà encore, le dos endolori, les paupières lourdes. J'aimerais pouvoir souffler dans un petit bâton à bulles et qu'il en sorte mes mots.

Heureusement, il y avait la séance de yoga pour introduire un peu de variété. Dernière de la saison, avec des poses plus difficiles qui m'ont fait trembler tant je tenais mes muscles à bout de corps, qui m'ont fait tomber parce que je perdais l'équilibre et qui m'ont fait rigoler parce que je ne m'étais jamais vu dans ces positions-là. J'aime les noms: le clair de lune, le chien qui regarde en bas, l'enfant ou l'insecte crevé, le cobra. En langue sanskrite (je crois), c'est aussi très beau mais qu'on ne me demande pas de les répéter. Jen nomme chaque posture à mesure qu'elle nous les fait faire, mais ces noms d'ailleurs, d'autrefois, d'autres imaginations me sont aussi compréhensibles que l'est l'odeur des fleurs.

J'ai beaucoup aimé cette rencontre avec le yoga. La stabilité montagnarde du zen me manque, cependant, cet état d'attente sans espoir qui me semble plus propice à vraiment méditer. Cependant, le mouvement du yoga est fantastique: le corps, ce corps-ci, notre propre corps devient un pays nouveau qu'il faut soudainement explorer, gouverner et connaître. La posture de l'arbre: je voudrais la tenir le temps que tiendrait un arbre.

Mon corps me fait signe: arrête, Christian. Ça suffit. Il ne faut pas tromper la nuit. Elle aussi est un pays qu'il ne faut pas négliger faute de perdre connaissance de ce qu'on est. J'aime à croire que pour ce pays-là je peux encore m'inventer un passeport, y faire mettre de jolis tampons, y arriver sans souci.

L'autre nuit, j'ai quitté le sol. Ce n'était pas tout à fait voler, mais c'était essayer. C'était vouloir rejoindre la posture naturelle que nous permet le rêve.

1 Comments:

At 19:57, Anonymous Anonyme said...

Hi just checking out blogs and thought I stopped and read yours since we have some of the same interests and ideas. Some of the ideas are a little much and some are right on the money. I am glad I stopped by just to say hi. I hope you don't mind. Some people consider it spam but if you don't want people to post why do they leave it open for the world to see. I have some great Yoga information and articles available for free around 2000 savings ideas so stop on in if you want... I also have some of the most informative sites on yoga and baby gifts and baby showers. Hope you enjoy Thank you for your time.yoga positions and breathing directions

yoga positions and breathing directions

 

Publier un commentaire

<< Home