8.12.05

La frayeur a tombé comme au soir le vent
à Montréal, un papillon d'hiver battait de l'aile
un ami parlait d'une voix rassurante
toutes choses qui apaisent
pendant ce temps sur Commercial
je marchais dans le froid relatif
inconnu
le coeur grand ouvert à l'air frais
aux visages passants
aux histoires
les marquises des commerces, vivantes et colorées
s'ouvraient comme des rideaux sur mon passage
Paranada
Beckwoman's
La Grotta
dans les rues la mort semble une chose lointaine
et pourtant
j'ai poussé la porte du bouquiniste
et dans l'air chaud et les livres
j'étais bien
perdu dans l'après-midi, loin du travail
fugitif replié sur mon coeur
plein d'oubli
ah, que de pareils moments reviennent
et ne me trouvent pas tout seul
pas craquant
espoir n'est pas un mot solitaire
autrement je ne serais pas ici