21.6.06

La Soirée du haïku Molson

***

Fin du sac de chips
et l'éclosion du remords
nouvelle saveur

Je veux être zen
et boire le thé à jeun
l'aube dans les yeux

mais je suis encore
d'un seul côté du miroir
pas tout à fait un

(un message de notre commanditaire)

La capsule saute
et la bière ne veut plus
qu'en toi disparaître

(nous revenons à notre programmation principale)

J'ai cru tout savoir
en regardant les montagnes
respirer sans bruit

me suis-je trompé?
le saurai peut-être enfin
quand je les laiss'rai

Quitter : deux syllabes
Rentrer : ma foi, c'est pareil
Que ce match est nul !

Mille ans ont passé
mais toujours le vent au pin
s'unit en poème

Un oiseau de nuit
sur ma tête a aluni :
qui était perdu ?

J'attends le sommeil
car c'est au petit matin
que naissent les rêves

Troisième période
sacs de chips écrapoutis
tout à oublier