26.9.05


Les choses qu'on voit passer dans la nuit.

Les rêves. Les films. Le temps. La vérité. La honte. La pureté. L'autre. La lune. L'oubli. La peur. L'attente. La jeunesse. La tendresse. L'union. Le repli. La falaise. La mer. La chute.

J'aimerais avoir une bonne image de la lune, une image qui soit vraie, une seule image qui présenterait la chose telle qu'on la voit vraiment. Mais tout n'est que re-présentation.

L'hallucination. L'imagination. L'autodérision. La prière. Le silence. La jouissance. L'abandon de conscience. Le rappel. La délivrance.

Je sais. Je n'ai qu'à penser à la lune, je n'ai qu'à l'imaginer, qu'à imaginer la lune et la photo devient inutile. La photo perd son sens. Je n'ai qu'à penser, qu'à imaginer, qu'à forcer les choses à exister. Je n'ai qu'à fermer les yeux.

La confiance.