10.10.05


Regarde-moi. Regarde comme je suis belle. Au-delà des yeux et des mots je suis belle. Comme l'eau qui coule, le vent qui court, la terre qui erre, le temps qui siffle. Regarde-moi. J'ai tout à voir tout à comprendre ou à connaître ou justement à négliger. J'ai le choix. Je suis moi.

Écoute-moi. Je parle trop mais justement écoute-moi. Tu ne connais rien, tu ne sais plus quoi, ni plus quoi dire, ni plus quoi faire, ni quoi penser. Écoute-moi, je te dirai. Car moi je sais. Ma voix est faite en au-delà, t'en trouveras jamais deux comme ça. Quand je ne connais pas les mots je les invente, c'est ce que tout le monde devrait faire. Et quand je ne trouve plus rien à dire, ben j'imagine. Écoute-moi et tu verras. Écoute-moi imaginer.

Je ne conçois pas encore la ville, le vent, la vie. Mais il ne faut pas m'en vouloir. Moi je ne m'en veux pas. J'avance. J'aime voir les choses de très très près. Je suis curieuse, je suis plurieuse et amoureuse d'un tas de trucs. Comme j'aime l'amour, les coccinnelles, et puis les rires, les tournesols, être à l'envers. J'aime mettre plein de trucs dans un verre. C'est vrai! Tu aimes ça toi aussi? Alors regarde! Ou plutôt non. Ferme les yeux. Donne-moi ta main. Allez! Viens!