4.2.06

Aujourd'hui j'aimerais être vigneron, brasseur de bière, alchimiste
quelque chose qui fait bouger
qui fait sortir, qui fait courir
oh, parfois écrire, c'est sortir un peu
ça fait voir du pays, ça aère les esprits
ça gambade: les mots sont des pierres
sur lesquelles on bondit
on traverse une rivière
on gravit une colline
mais ce soir, il me semble, les mots
ne sont que leur image
ils ont perdu en chemin une dimension
pauvre peuple de pixels qui repousse un curseur clignotant
je ne parviens pas à être là, avec eux
dans leur monde sans avenir, sans passé
à les inventer une fois encore
je suis possédé du désir de m'éloigner
d'eux
en fait, c'est ce désir que j'aimerais dire
avec des blancs
ou en sifflant, tiens
je sortirais mon harmonica et raconterais en soupirs
ma fatigue mes yeux qui piquent
ma barbe pas rasée
je vous laisse imaginer
oui je m'en vais m'en aller
me laisser imaginer
ce que j'aurais pu écrire
si j'en avais eu le goût