13.3.06

Aujourd'hui

Mis les mains au jardin pour retrouver la terre
Passé l'aspirateur pour retrouver le plancher
Bu un café au lait dans le bol préféré
Laissé Marguerite tremper son pain dans mon café
Arpenté les allées d'une méga-épicerie, seul dans la foule avec mon panier, mes épinards et mon petit Benoît
Conduit la voiture au réservoir presque vide, parce que je n'aime pas acheter de l'essence
Fait quelques poses de yoga pendant que les enfants déconstruisaient le salon
Apprécié le soleil
Étendu du linge sur la corde pour la première fois de l'année
Mangé des crêpes à la crème de marrons et à la crème glacée
Marché jusqu'à la piste d'entraînement du quartier
Couru un peu sur fond de montagnes enneigées
Pris le ciel bleu pour acquis
Apprécié l'air frais
Senti l'odeur du souvenir près des étables à chevaux
Dépassé des hommes seuls, des hommes gris qui revenaient de perdre leur argent
Tenté d'avoir un journal gratuit en testant les portes des distributrices
Lu Ode
Regardé au loin les lumières scintiller
Donné plusieurs baisers
Écrit quelques lignes

1 Comments:

At 22:08, Anonymous Anonyme said...

Superbe. Y a tout, là-dedans. La vie, la mort, la beauté, le printemps. Ça fait du bien, merci. Jules

 

Publier un commentaire

<< Home