12.3.06

Prière


Seigneur
(car dès lors que l'on veut t'adresser la parole,
comment te nommer autrement?)
je ne sais plus si je peux te parler
si ce faisant je suis fou, ou bien noble
(cette notion aujourd'hui oubliée)
ou bien pire: un suiveux
grappillant les usages d'autrefois pour essayer de vaincre la peur
de n'avoir rien à dire
mais puisque malgré tout je tente
puisque tant de mots déjà se sont alignés
on peut dire que l'espoir est là
l'espoir?
non, le besoin
de lancer un message qui se veut sans réponse
de dire les choses qui doivent être dites
de parler, simplement
humblement
je ne demanderai rien
même si j'ai des demandes à faire
je ne m'offusquerai pas
même si beaucoup de choses m'offusquent
je dirai simplement
que la lune est jolie
et que nous
porteurs d'eau
qui vivons dessous elle
nous aimons
nous avons des questions
et parfois nous souffrons
sans comprendre pourquoi
nous portons tous notre eau pour permettre
à la vie de poursuivre son cours
mais parfois
sans trop savoir pourquoi
nous ouvrons une voie dans ce corps inconnu
et l'eau coule, Seigneur, et l'eau coule
mais nous sommes têtus
avançons malgré tout
en posant des questions ou en oubliant tout
plus facile
mais toujours nous gardons ces deux mots
qui nous sauvent
et nous aident à sourire
ces deux mots d'amitié et de vie

à demain

1 Comments:

At 07:55, Anonymous Anonyme said...

C'est une vraie belle prière. Je la répète en souhaitant de tout coeur qu'un Seigneur l'entende. Mais au fond qu'importe, elle lui fut adressée et l'amitié des nuages la transporte. À demain.

 

Publier un commentaire

<< Home