7.11.05

Tu le sais, toi, ce que veulent les anges?
Ce que dansent les étoiles?
Tu es tombé de l'une d'elles, pourtant
j'avais vu son reflet dans les yeux de ta mère
à travers le confort crépuscule de mes lunettes noires
j'étais une star à ma façon...

Tu le sais, ce que valent les mots?
Quelquefois pas grand chose
au départ
ils ne servaient à rien
puis nous en avons fait des métiers à tisser
à tisser le présent, le passé
et les terres inconnues de là-bas

Les mains, les yeux, les corps: tous nos autres outils
Et nous avons construit

Moi je sais peu de choses:
Que les fleurs et les yeux des enfants sont étoiles sur terre
Que tempêtes et nuages ne peuvent en voiler la couleur
Qu'ils sont comme puits pleins d'eau, et aussi de beauté
Qu'on y voit le reflet d'une ou deux vérités
Qu'on y trouve un parfum et l'espoir
Qu'on saura ce que veulent les anges

Mais tout ça, n'y penses pas
Toi
Tu sais tout ça déjà